J'ai été très déçu par Prometheus.
Prometheus devait être le préquel d'Alien mais Ridley Scott a préféré faire un film plus large, qui ne parlerait pas seulement des Aliens mais aussi de l'origine de l'Homme.
Il y a d'ailleurs des références à Alien partout dans le film, c'est la seule chose de "bien faite" dans le le film mais ça reste du fan service minimaliste.
Inutile de tirer sur l'ambulance, tout le monde sait qu'il y a 10 milliards d'incohérences dans le scénario. Mais quand même... Prometheus a les personnages les plus cons du monde!
Entre les scientifiques qui mélange science et religion("C'est ce que j'ai choisit de croire" - aucun scientifique sérieux), les personnages qui se perdent alors qu'ils ont accès à toute la cartographie du lieu, ceux qui ne sont pas capables d'esquiver un vaisseaux spatial alors qu'ils leur suffit de de faire 2 pas sur leur droite....
(je peux continuer longtemps comme ça....)
Concernant les origines de l'Homme, tout est dévoilé dans la 1ère scène du film:
un ingénieur(aka Adorable Carlo) boit un liquide noir qui le fait se décomposer dans une rivière, permettant ainsi le développement de la vie sur Terre...
Et le pire dans tout ça c'est que le film est ennuyeux, il n'est même pas bon au second degré comme un nanar pourrait l'être.
Pour finir, Ridley Scott a dit dans une interview qu'il en avait finit avec "la bestiole", donc pas de xénomorphe dans la suite de Prometheus.
Oui... Mais pourquoi avoir mis un alien dans la dernière scène du film alors?!
Ce que je comprend au final c'est que Ridley Scott s'est servis de Prometheus pour faire la transition entre la saga Alien("et c'est comme ça que les xénomorphes sont nés - FIN!!!!!!!") et ce qu'il avait vraiment envie de faire: un film sur l'origine de l'Homme.
Le vrai Prometheus sera donc Prometheus 2...