Encore un de ces soit-disant films d'horreur qui s'avèrent être une comédie jubilatoire.
Pyramide c'est l'histoire de deux archéologues (père/fille), d'un autochtone égyptien ingénieur et de deux journalistes qui découvrent une pyramide enfouie depuis belle lurette !
Evidemment tout le scénario est attendu : on joue au 10 petits nègres, c'est-à-dire qu'on élimine 1 personnage toutes les 10 minutes. Et à part ça pas grand chose à savoir de plus, si ce n'est qu'on essaye de nous exposer 10 000 ans d'histoire égyptienne en 1h30. Et du coup ce qu'on retient de cette histoire c'est .... ANUBIS ET DES HIEROGLYPHES
En ce qui concerne la performance des acteurs, c'est ô mon dieu très mauvais. On est face à des acteurs incapables de jouer correctement, ce qui empêche le spectateur de rentrer dans le côté "épouvante" du film.
De plus, la mort de chacun des personnages est très risible. La journaliste mangée vivante par des chats, empalée sur des piquets, je dis non !
Enfin, l'apparition d'Anubis arrive comme un cheveu sur la soupe : on s'attend à voir un monstre momifié pas au grand méchant loup ! De plus, faire "vivre" un dieu égyptien enlève toute l'épouvante et l'horreur du film. On est face à quelque chose qu'on ne verra jamais, qui n'existe pas. Un bon film d'horreur est un film donc le scénario est plausible. Ce qui n'a pas été le cas.
Quant aux effets spéciaux, ils sont de mauvaise qualité et pas crédibles. Anubis ressemble au grand méchant loup, et les sphinx à de pauvres chatons.
Bref, dans un film où le scénario n'est pas crédible, dont les acteurs livrent une mauvaise performance et dont les effets spéciaux rendent le film risible, le spectateur ne peut que rire et donner une mauvaise critique.
Pour les points positifs, je donne une étoile à la manière de filmer : plans serrés d'un point de vu subjectif. Quoi que cela ressemble vraiment beaucoup à Rec. Ma seconde étoile va au thème abordé, qui aurait pu être très bien ; l'archéologie passionne tout le monde.
Quand Jurrassic Park rencontre Rec et le Chaperon rouge, on a pyramide, un film bas de gamme qu'on ne peut qualifier de film d'horreur.