A son frère détesté, seul donneur compatible, Pierre (Patrick Timsit) se résout à demander un greffon sans lequel il ne passera pas l'année. Cela ne va pas de soi car l'antagonisme (fantaisiste bien sûr) entre les deux et la couardise de Paul retardent l'opération.
Patrick Timsit se met en scène -modestement- aux côtés d'un José Garcia tonitruant dans un duo très "tendance" mais pas vraiment convaincant. Défaut de complémentarité? C'est plus sûrement la faiblesse du scénario et le personnage assez mal défini de Timsit qui empêchent une réelle efficacité comique.
Pour resserrer leurs liens, Pierre passe quelques jours avec son VRP de frère travaillant dans la thalassothérapie et on voit bien dans le récit de cette promiscuité délicate les lacunes d'un sujet manquant tout autant d'idées que d'une dynamique de comédie. On ne rit pas, pas moi en tout cas, ni des formules de Timsit ni du cabotinage de José Garcia en représentant caricatural (fringues de marque, voiture de luxe, grande gueule). L'impression dominante est celle d'une histoire et de caractères inaboutis.