Cette critique sera courte et efficace.
J'ai passé du bon temps devant ce film mignonnet adressé les plus jeunes. J'adore la série des Ratchet et Clank (que j'ai commencé sur PS3 pour tout avouer) et j'ai bien aimé cette adaptation et ses nombreux clins d’œil, même si l'histoire est d'un classique affligeant, facile et simplet. C'est distrayant mais pas transcendant. La magie des jeux n'est pas retransmise dans ce format et on ne peut pas s'attacher aux personnages, alors que dans les jeux l'amitié entre Ratchet et Clank est bien plus exploitée.
Mais bref, ce n'est pas le sujet que je voulais aborder. En fait (je ne sais pas si ça a déjà été fait dans d'autres films (si c'est le cas dites-moi lesqueeels) mais), j'aimerais souligner ce putain de troll épique que m'a offert Ratchet & Clank : ce moment où, au début du film, un robot tombe dans le vide, fait le fameux cri de Wilhelm (si vous ne connaissez pas le nom vous connaissez forcément le cri. Allez sur YouTube), entendu des millions de fois depuis des décennies, sur tous les types de formats (moi je l'ai remarqué pour la première fois en jouant à Spiderman 2 sur Nintendo DS (la première gen)). Là je me suis dit "oh non putain.. pas encore..."
mais juste après sa chute dans le vide et son cri, la caméra revient sur son pote robot, qui s'exclame : "noooooooon, Wilhelm !"
Voilà. C'est une critique peu constructive je vous l'accorde mais je suis tellement contente qu'on s'attaque à ce putain de cri à la con qu'il fallait que je l'archive quelque part.