Un joli jeu graphiquement et dont l'histoire change, le gameplay, aussi. Les missions.
Dommage que le perso secondaire pseudo comique (perso il me donne plus envie de vomir que de rire), Issun, passe son temps à commenter le physique des personnages féminins dessinés pour le male gaze comme si elles étaient des objets, des corps inhabités, sans cerveau, à dispositon du premier tocard qui fera un commentaire sur sa tenue. Franchement, la poésie du dessin est détruite par ces décolettés aux seins plongeants et rebondis qui ne servent qu'à faire durcir ces messieurs.
Le pire reste les interactions Issun - Tsuzurao (dont le thème musical fait penser à des onomatopées d'actrice porno, au calme) : "allons aider ce joli brin aux gros nénés", "cette fille bien fournie". Non mais ça va ?
Le sexisme ordinaire dans les jeux vidéos me fatigue. Même dans un jeu où ce sont des animaux qui sont les héros de l'aventure on a ce retour de bâton dégueulasse dans la normalisation la plus tranquille. Les personnages féminins du jeu sont soit mères, soit décolletés, soit les demoiselles en détresse, "faible femme" (citation mot pour mot) qu'il faut sauver. Les personnages masculins eux ont une histoire, un passé, une arme, une cause respectueuse à défendre sur laquelle on ne fait pas de blague, pas de réflexion sur la valeur de leur physique. Wahou, super inventif.