Inspiré par le réanimateur de Lovecraft et feuille de route de la saga, réécrit et réalisé par Gordon en numérique sphérique avec un budget minuscule, c'est un gros succès et 2 prix meilleur film. Le réanimateur commence par son personnage qui lance la science de son sujet, en plongeant dans un hôpital à la source de l'ultraviolent projet, avec un style kitsch.
La dualité des personnages et sa dimension surnaturelle sont brillantes, tandis que l'acteur transcende son incroyable personnage qui déchaîne des théories disjonctées aux effets saisissants. Le charisme du docteur est le point-clef de l'intrigue et son défi aux lois de la raison semble inarrêtable, lors d'un sombre et hyperviolent dénouement, pour cette œuvre kitsch et négligée par une réalisation trop inégale.
Entrées Salles France : env. 640.000 - Entrées Salles Usa : env. 580.000.
> https://youtu.be/9-I3_uzJDzs
LE LIEN DU FILM SUR YOUTUBE > https://youtu.be/78wM4D4kcdw
Ma 1ère critique du film écrite en 2005 > Film que j'ai vu à sa sortie en 1986, offre un démarrage torride dans un hôpital avec une expérience insolite qui tourne mal. La qualité correcte des images permet au docteur d'arriver dans un hôpital, à la morgue. L'intrigue au rythme intéressant propose un scénario cohérent avec une scène de chirurgie saignante et novatrice pour l'époque. La tension monte dans un ensemble prévisible qui fait apparaître la théorie du docteur pour vaincre la mort avec une interprétation crédible. La 1ère partie manque d'intensité, tandis que le sujet se renforce avec la réalisation réussit du sérum et de ses effets. Le charisme du personnage est le point-clef, bien que la violence monte d'un cran. Le récit confus est trop détaillé, au détriment du style qui enchaîne les incohérences et les longueurs, renforcé par une action qui se situe autour de quelques personnages, à la manière d'un film petit budget. Quelques bonnes idées dans une deuxième partie plus intense, qui sert un dénouement réussi et hyperviolent qui ravira les amateurs du genre. Une œuvre nostalgique avec une ambiance violente et quelques scènes macabres, malgré une certaine légèreté dans sa réalisation caricaturée.