Rebel Moon", dirigé par Zack Snyder, nous emmène dans une aventure épique de 2 heures et 13 minutes, plongeant le spectateur dans un univers de science-fiction et de fantastique. Sorti en France le 22 décembre 2023, le film explore un monde où une colonie pacifique au bord de la galaxie est confrontée à la menace des armées d'un régent tyrannique du nom de Balisarius.
Zack Snyder revient avec "Rebel Moon" dans une tentative de revenir à son meilleur niveau comme dans 300. Cependant, bien que visuellement imaginative, peine à échapper aux ombres de ses prédécesseurs. On retrouve facilement le style visuel et cinématographique de Snyder.
Snyder, souvent acclamé pour son style distinctif, semble avoir glissé dans une caricature de lui-même. Cette première partie, réalisée de manière grossière, a laissé les attentes des fans en suspens. Malheureusement, il ne parvient pas à les combler de manière significative. Il en fait trop, trop de ralentis, trop de visuel. L'aspect visuel est desservi par des décors souvent trop évidemment réalisés en fond vert. Dans une ère où les avancées technologiques permettent des prouesses visuelles extraordinaires, le choix de Snyder laisse perplexe.
Jusqu'au scénario, évoquant des souvenirs du film "Les 7 Mercenaires" de 1960, manque de la fraîcheur tant espérée. Les attentes, élevées en raison de la renommée du réalisateur, semblent avoir été déçues.
Alors son talent a t’il était surjoué ou juste a t’il eu 2 coups de poker dans sa vie et il est en manque d’inspiration.
En somme, "Rebel Moon" offre une aventure visuelle, mais échoue à captiver au-delà de l'apparence. Le penchant de Snyder pour l'esthétique semble avoir éclipsé la substance narrative qui pour un film aussi long laisse de grands blancs d'ailleurs comblé par ces ralentis hyper long.
Tout n'est pas à jeter car il se laisse regarder une fois du moins pour passer une bonne soirée téloche. Alors je dit rendez vous sur la partie 2 en espérant que son talent se révèle afin de nouveau.