Bon, je vais l'avouer dès le début. La seule et unique raison qui m'a poussé à regarder ce film est la sublime Rachel McAdams, star dont je suis un fan absolu et dont je suis juste amoureux. Et en toute objectivité, c'est une très bonne raison car c'est la seule et unique bonne raison de le regarder.
Wes Craven s'essaye au thriller et même si l'ensemble, qui dure à peine 80 minutes, se regarde sans le moindre ennui, on ne peut pas dire qu'il maîtrise une quelconque tension, bien que le sujet s'y prêtait à merveille, car il insuffle trop d'humour à l'ensemble pour parvenir à cela. Et conséquence de ceci, le personnage pourtant très menaçant sur le papier et dans les faits du sociopathe incarné par Cillian Murphy ne l'est pas franchement. Et comble du manque d'originalité, le réalisateur ne trouve rien de mieux à faire que de reproduire une séquence du style "Scream" lors des dernières minutes. On passera sur les nombreuses invraisemblances scénaristiques...
Heureusement que Rachel McAdams, par son charisme et son talent (qu'est-ce qu'elle est canon, qu'est-ce qu'elle est canon...!!!), réussit à insuffler beaucoup d’intérêt à la chose (même tout l'intérêt d'ailleurs !!!), en femme qui s'avère plus forte et plus maline qu'on ne pourrait le penser au premier abord. Qu'est qu'on ne ferait pas pour Rachel ???