C'est sûr : le trio Luke Wilson - Will Ferrell - Vince Vaughn réuni par le réalisateur de « Very Bad Trip » (de très loin son meilleur film, cela dit), il ne fallait s'attendre à des trésors de subtilité et de finesse. Il n'y en aura pas, mais c'est toutefois moins pire que ce que l'on pouvait craindre. Car comme souvent dans ce genre de productions typiquement américaines, cela est compensé par du rythme et de l'efficacité, si bien que le résultat est digeste.
Je me suis même surpris à trouver la relation entre Wilson et Ellen Pompeo presque délicate (toutes proportions gardées), tandis que les numéros des uns et des autres ont beau être sans surprise
(excepté durant l'épreuve de gymnastique avec en fond musical la bande-originale des « Chariots de feu »!),
ils fonctionnent toutefois correctement. Après, cela reste un « film de campus », ultra-basique voire carrément stupide (de façon totalement assumée, d'ailleurs). Cela ne vole donc (vraiment) pas bien haut, mais j'ai envie d'être relativement indulgent, à condition de ne s'attendre qu'à une grosse comédie US pas loin du « plaisir coupable » et rien qu'à cela. Vous voilà prévenus.