Un trio d'homme d'affaires se préparent à effectuer une partie de chasse dans le désert de l'Ouest américain. Sauf que la maîtresse de l'un d'entre eux, jeune femme sublime, va leur faire tourner la tête, et les vacances vont virer au cauchemar pour tous. Sorti en France à peine quelques mois après les révélations d'abus sexuels par Harvey Weinstein, "Revenge" arrivait à point nommé.
Ce rape & revenge viscéral et féministe n'a pourtant pas séduit le public, et c'est bien dommage. En effet, au delà de l'histoire de vengeance, il s'agit surtout d'un survival sanglant (âmes sensibles s'abstenir !), où une femme aux apparences de bimbo va trouver la force et les ressources pour échapper à ses poursuivants. Matilda Lutz se révèle d'ailleurs convaincante dans le rôle, face à des quadragénaires riches et sûrs d'eux, qui masquent des êtres particulièrement lâches et cruels.
Mais c'est aussi la forme que l'on retiendra, avec une mise en scène propre et inspirée : jolie photographie, narration très graphique (les dialogues ont peu d'importance), allégories pertinentes, montage nerveux et violent, et quelques plans très sympathiques (dont un plan séquence réussi dans le dernier acte). Sans compter la BO électronique très efficace. Certes, on reprochera pas mal d'invraisemblances, totalement assumées. Mais "Revenge" a le mérite d'avoir une vraie personnalité, et d'être visuellement soigné.