Produit et acteur Diesel, écrit et réalisé par Twohy en super2k anamorphique Imax avec un gros budget, c'est un gros succès. Domptez les ténèbres commence par le personnage, avec des images superbes qui réapparaissent dans un environnement hostile. Le rythme dynamique établit un lien au précédent pour relancer l'intrigue, avec une survie intense qui s'enlise dans des combats contre des créatures incroyables, en retrouvant rapidement le chemin de la civilisation.
Le montage habile, avec des stratégies efficaces du récit, lance une chasse face à une horde de mercenaires pour offrir une aventure qui fonce à pleine vitesse. Le combat débute avec des engins infernaux qui s'enfoncent dans la facilité d'événements prévisibles, en tournant au carnage sanglant, mais façon série B. Une combinaison entre les idées des 2 premiers entraîne un ultime rebondissement qui assure le spectacle dans des chocs violents, lors d'un dénouement terrible, pour cette œuvre classique et particulièrement divertissante pour la série.
Entrées Salles France : Env. 520.000 - Entrées Salles Usa : Env. 5.170.000 - Entrées Salles Espagne : env. 330.000 - Entrées Salles Allemagne : env. 330.000 - Entrées Salles Uk : env. 600.000 - Entrées Salles Russie : env. 1.370.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 630.000.
> https://youtu.be/Jz7R7rhrwK8?si=I3u3SjCzlk5ClKLp