Bon je suis content de retrouver le duo Noiret Lhermitte. Des anciens seconds rôle il ne subsiste que Grace de Capitani (Natacha) puisque les interprètes de Simone (Line Renaud) et du commissaire Bloret (Michel Aumont) ont changé. Pour autant ces nouveaux acteurs sont très bons. On retrouve aussi une nouvelle fois Michel Crémadès. Il y a même Jean-Claude Brialy (Michel Blanchard, le banquier). Le tandem de vilain est campé par Guy Marchand (inspecteur Guy Brisson)
Jean-Pierre Castaldi (inspecteur Jean-Pierre Portal), tout deux suffisamment oppressant et crédibles.
Ce qui me déçoit dans cette suite (plutôt midquel puisqu'il ne prend pas en compte le dénouement de son aîné) ce n'est pas si distribution qui reste toujours aussi qualitative. Je trouve le scénario un peu redondant vis à vis du premier. Les scènes à la campagne sonnent un peu comme un ventre mou. Les situations sont répétitives (aller-retour entre les principaux protagonistes). Enfin, la trajectoire du personnage de François fait un peu irrégulière.
Peut-être qu'à l'occasion d'un prochain visionnage je réhabiliterait cette suite qui je reconnais n'est pas dépourvue de qualités.