Je suis pas un grand fan de Tarantino, mais je pense bine que s'il avait dû faire ce film, ç'aurait été un peu plus fun.
L'idée de base n'est pas inintéressante, mais le traitement est assez plat : on observe, on contemple, oui, mais on n'observe pas, on ne contemple pas grand chose. Il ne se passe rien en fait. En plus, c'est muet, ce qui limite fortement l'action et les échanges ; ceux-ci sont précisés dans un écriteau déroulé.
La mise en scène n'est pas vilaine mais je m'attendais à ce que l'esthétique soit plus poussée, plus travaillée ; cela reste joli à regarder, avec un beau contraste noir et blanc et des compositions intéressantes, mais ça reste trop classique. Le montage est inégal : certains plans sont trop longs alors que d'autres sont trop courts, ce qui crée des problèmes de rythme. Les acteurs sont corrects. Le gore fait un peu sourire : c'est trash et ça dénote complètement avec la sobriété installée jusque là. Surtout que les effets spéciaux ne sont pas des plus réussis. L'accompagnement sonore est assez sympathique, aide à instaurer cet aspect contemplatif, mais ne suffit pas à faire prendre la sauce complètement.
Bref, c'est un peu chiant.