Wyrmwood: road of the dead est un film réalisé par Kiah Roache-Turner.
Ce métrage complètement "punk" du point de vue de la réalisation décrit l'affrontement entre 2 survivants Barry et Brooke, des paramilitaires et les zombies. Une météorite s'est écrasée sur la terre transformant la population en zombies (Pourquoi pas me direz vous...).
Un peu comme dans the walking dead et pléthore de séries/ films post apocalyptiques, les survivants se rencontrent et unissent leurs forces pour un bout de chemin pour faire face à l'adversité. Le film est australien, il ne révolutionne pas le genre mais assure le "cahier des charges" dans le genre (savant fou, méchants militaires, action, effets gore...second degré).
Le réalisateur reconnait avoir été influencé par Bad taste, Braindead, The thing (..). D'ailleurs la réalisation "clippesque" est un peu anarchique et le coté bis n'est jamais bien loin. Certaines innovations se font jour: pouvoir psychique sur les zombies, un personnage aborigène (Australie oblige) mais certaines incohérences scénaristiques sont regrettables.
Le film a été financé par le crowfunding.
Ma note: un petit 6/10.