Da Doubs ron-ron
Ce n'est pas ce polar qui va ranimer la flamme et l'intérêt des téléspectateurs pour les polars produits par le service public français ! Ce navet aurait pu tout aussi bien s'appeler "Meurtres (ou...
Par
le 1 avr. 2018
Et dire que cela passait pour être pas mal... Je n'ose imaginer à quoi est censé ressembler un mauvais téléfilm France Télé ! Non, parce que c'est bien de tourner dans un beau cadre pas trop mal exploité, mais au bout d'un moment, on a compris la formule et il faudrait peut-être chercher à proposer autre chose. Peine perdue : on nous ressort une bonne vieille intrigue à base de rivalités et de lourds secrets familiaux, auxquels on s'intéresse tellement peu qu'on ne cherche pas spécialement à savoir le coupable, (très) vaguement surprenant.
Pour le reste, aucune surprise, ni dans l'évolution dans les personnages, ni dans leurs relations, si ce n'est de rares exceptions, pas plus excitantes que ça. Enfin, si les seconds rôles (surtout Charlie Dupont) s'en sortent, c'est tout juste correct pour Flore Bonaventura et je crains qu'on ait définitivement perdu le Grégori Derangère pourtant si séduisant de « Bon voyage » : il est insipide. Un téléfilm policier parmi bien d'autres : oublié avant même d'avoir été vu.
Créée
le 12 juil. 2018
Critique lue 1.1K fois
D'autres avis sur Roches noires
Ce n'est pas ce polar qui va ranimer la flamme et l'intérêt des téléspectateurs pour les polars produits par le service public français ! Ce navet aurait pu tout aussi bien s'appeler "Meurtres (ou...
Par
le 1 avr. 2018
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime