Rocky : un des 2 personnages emblématiques incarné par Stallone avec Rambo. Mais pour ce qui est de Rocky c'est plus fort : déjà Stallone a réalisé 4 des 6 films de la saga les 2 seuls qui n'a pas réalisés étant celui ci et le cinquième.

Néanmoins Stallone à été scénariste des 6 films. Rocky pour Stallone c'était le commencement de beaucoup de choses déjà de sa grande carrière dans le cinéma.


Rocky c'est surtout des personnages attachants chacun aura son préféré, pour ce qui est de Rocky le réalisateur John G.Avildsen pensait à des acteurs déjà confirmé comme Robert Redford ou James Caan, mais Stallone veut ce role et il va s'accrocher (et heureusement) car je n'imaginerais personne d'autre que Stallone incarné Rocky ou meme Rambo.

Les autres personnages ont aussi un role a joué Adrianne joué par Talia Shire pour moi elle joue son role à la perfection avec elle il y'a le coté un peu plus sensible du film qui fait son charme aujourd'hui.


Mickey interprété par Burgess Meredith campe le vieux boxeur champion il y'a des années qui au départ sera sévère avec Rocky pour finalement le prendre sur son aile et entamé une magnifique relation maitre - élève.

Que serait un bon film sans un bon antagoniste je parle bien sur de Apollo Creed interprété par Carl Weathers qui nous a récemment quitté.

J'utilise le terme "antagoniste" et non "méchant" car pour moi bien que Creed soit l'élément qui doit faire douter et avancer Rocky je pense que parmis tout les adversaires que Rocky affronte il reste le plus gentil.

Je n'ai pas grand chose à dire sur le personnage de Paulie incarné par Burt Young.


Mais que serait Rocky sans son histoire pour etre franc avant j'imaginais Rocky comme un simple film de boxe qui est là pour nous faire passé un bon moment mais non Rocky c'est une leçon de vie rare de nos jours.


Bref ce premier volet est le commencement de la saga pourtant il n'a jamais été mon préféré mais je reconnais très bien qu'il est LA base de la saga.










Créée

le 14 févr. 2024

Critique lue 12 fois

freddylastar

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Rocky

Rocky
Before-Sunrise
8

Quand on veut on peut

A mon grand étonnement, j’ai beaucoup aimé Rocky. Je l’ai trouvé fort, beau et simple. C’était un culte à côté duquel j’étais toujours passée, avec l’impression de ne pas louper grand-chose. Après...

le 23 janv. 2013

114 j'aime

22

Rocky
Star-Lord09
8

L'homme de la rue

Les anciens vous le diront, le Nouvel Hollywood aura toujours cet avantage de marquer son époque plus que toute autre décennie. L'authenticité d'un cinéma qui sent sous les bras qui creuse les...

le 12 janv. 2019

80 j'aime

26

Rocky
Sergent_Pepper
7

Find the gap

Il est toujours assez surprenant de s’attaquer à un mythe sur le tard. On a beau l’avoir évité depuis des décennies, ses effluves l’ont accompagné, et son culte a laissé de lui des traces un peu...

le 10 août 2016

73 j'aime

7

Du même critique

Fantômas contre Scotland Yard
freddylastar
9

Mon pendu, on m'a dépendu mon pendu !

En 1966 de Funès connait son plus grand succès avec La Grande Vadrouille de Gérard Oury (17 millions d'entrées) qui va le propulser au rang de star n°1.Et le 3e Fantomas est tourné juste après La...

le 12 avr. 2024

2 j'aime

2

Le Grand Bazar
freddylastar
9

Mon Mimile adoré peux tu... (faites la suite svp )

Niveau humour, les Charlots n'ont jamais été, les maitres la plupart de leur comédie ne sont pas d'une extreme finesse. Cependant, certainent (surtout au début), comme celle-ci peuvent attirer une...

le 20 mai 2024

1 j'aime

Rocky Balboa
freddylastar
8

Critique de Rocky Balboa par freddylastar

Quand j'ai appris qu'il y'avait eu un 6e film Rocky, 16 ans après le 5e j'était plutot méfiant.Car quand tu décide de faire renaitre une saga qui a connu un immense succès longtemps après c'est...

le 14 févr. 2024

1 j'aime