Premier film que je suis allé voir au cinéma, j'étais âgé de 6 ans.
Fortement critiqué à sa sortie, ce Rocky 5 est considéré pour beaucoup comme l'épisode le plus mauvais de la saga. Et bien j'ai envie de dire que c'est FAUX (pour ma part).
Alors oui il n'a pas la puissance du précédent volet et l'action qui était mise en avant, mais il a une particularité, c'est le retour aux sources.
Retour du réalisateur John G. Avildsen (réalisateur du premier Rocky), retour de Bill Conti compositeur de la bande son des trois premiers volets, mais surtout, le retour de l'émotion et du côté humain.
Nouvelle leçon de vie (comme dans les précédents), en partant de rien on peut atteindre ses objectifs mais ayant réussi à aller au sommet, on peut très vite redescendre et tout perdre.
On trouve ici, un Rocky ayant tout perdu financièrement et contraint de retourner dans son quartier d'origine mais la richesse de l'amour de sa famille est avant tout la force mentionnée dans ce film, qui en gros est l'union.
Autre ironie du sort, la situation de Rocky dans ce film est similaire à la carrière de Sylvester Stallone à ce moment là, car à partir des années 90 sa carrière a connu un déclin.
Comme quoi, si vous voulez connaître la carrière de cet acteur, regardez la saga Rocky car elle concorde parfaitement avec celle de l'acteur.