Si t'as un boulot à la con à 1400 boules par mois et que t'as voté Macron, ben dans Star Wars tu serais un Stormtrooper, tu sais les petits soldats en blanc qui se font dégommer à l'infini, on finit d'ailleurs par se demander si c'est des humains ou des robots...
Es tu un être humain ou un robot ?? <-- clic
Croyez-moi sur parole, avec les emprunts hyper-galactiques exorbitants nécessaires à la construction de l'étoile de la mort, les salaires des Stormtroopers sont régulièrement revus à la baisse (ça s'appelle "le poids de la dette"), et l'Empire fait de plus en plus appel à des soldats uberisés venus d'autres galaxies ("les troopers détachés"), qui sont bien moins chers et beaucoup plus flexibles.
De toute façon dans un vaisseau spatial t'as vite fait d'imposer les trois-huits sans compensation salariale vu que tu peux magouiller l'alternance jour/nuit, et je ne parle même pas des planètes défiscalisées qui pullulent dans le quadrant bêta de l'amas de la Vierge...
L'analogie s’arrête là, à moins de voir dans les prochaines semaines Macron débarquer dans une usine en gréve et étrangler par télépathie 2-3 ouvriers qui brûleraient un pneu ou arracheraient la chemise d'un petit chef (les Stormtroopers noirs).
Ce Star Wars est donc étrangement similaire à nos dernières élections présidentielles (complot illuminati?) : on croit que c'est "tout nouveau tout beau" mais en fait c'est toujours la même médiocrité resservie avec un petit coup de polish, la seule différence c'est que dans la vraie vie c'est toujours l'Empire qui gagne à la fin.
crotte de nez finale : MASS EFFECT c'est Star Wars puissance 10 !