Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Il faut savoir que je suis un public très facile, peut être trop. Je débute tout juste les critiques et mon esprit critique n'est vraiment, mais vraiment pas aiguisé. Je vois des décors, deux personnages parmi tant d'autres auquel je m'attache, un scénario qui chancelle un peu mais qui raconte une belle histoire et voilà, je suis heureuse. (vous verrez d'ailleurs que mes notes sur SensCritique sont toutes au dessus de la moyenne des autres)
Mais bon je suis comme ça, j'ai tendance à voir beaucoup de points positifs et à pardonner les points négatifs. Du coup amène moi voir un film et je sortirai de la salle (presque) toujours heureuse.
Donc passons au vif du sujet : Rogue One, A Star Wars Story, se déroulant entre l'épisode III et l'épisode IV. Ce film répond principalement à la question : Comment les plans de l’Étoile Noire ont été dérobé à insu de l'Empire ?
Je suis entrée dans la salle le jour de la sortie du film avec la fin de l'épisode III en tête, et le début de l'épisode IV. Je n'avais même pas vu de bande-annonce mais j'avais eu vent des difficultés de production liées à ce film (reshoots, différents réalisateurs...).


Nous sommes dans une période tourmentée de la galaxie, et quelques part parmi les étoiles, un astre destructeur apparaît : l’Étoile Noire. Qui est là pour se dresser contre les impériaux ? L'Alliance bien sûr ! (héhé calme toi Lili)
Voilà la liste de ce que j'ai aimé :
- les décors : C'était juste beau. Une nouvelle facette de la galaxie, un petit air frais non négligeable.
- les combats : aussi bien terrestre que aérien, parfaitement chorégraphié.
- l'insertion temporelle : presque aucune incohérences alors que ce film n'était absolument pas prévu initialement.
- la plupart des personnages : je sais que beaucoup de personnes les ont trouvés plutôt plats, mais je vous l'ai dis je suis un public beaucoup trop facile. Je m'attache très facilement et je suis une grande optimiste. J'étais un peu disappointed à la fin, vous vous en doutez.


Les points négatifs :
- cette introduction beaucoup trop longue et plutôt clichée
- absence d'approfondissement des personnages : je les aime assez hein, mais deux heures avec ces quelques personnages auraient mérité un peu plus de background story, à mon avis.
- les personnages fait en synthèse, assez dérangeante à force d'utilisation (excessive à mon goût), une apparition ou deux aurait largement suffi (comme à la dernière scène, utilisée comme il le faut)
Je sais qu'il existe beaucoup d'autres aspects négatifs, mais personnellement ma liste s'arrête ici. Et je sais aussi que certaines personnes vont penser que c'est à cause de moi que le cinéma va pas en avançant, mais ne vous inquiétez pas on me prend pas pour une conne non plus.
Eh oui, la fan qui est en moi ne me rend absolument pas objective, sorry but not sorry. J'espère sincèrement que les prochains opus mettront tout le monde d'accord, parce que Star Wars le mérite.
Amour et paix sur vous.


https://lilionmarch.wordpress.com/2016/12/20/rogue-one-a-star-wars-story/

lilionmercury
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste les films pour Em

Créée

le 20 déc. 2016

Critique lue 279 fois

4 j'aime

lilionmercury

Écrit par

Critique lue 279 fois

4

D'autres avis sur Rogue One - A Star Wars Story

Rogue One - A Star Wars Story
guyness
6

Jeux de lumières, parts d'ombres

Il y a quelque chose de presque magique dans la faculté qu'ont les scénaristes (ils s'y sont mis à quatre ici) pour faire d'une simple phrase dans l'épisode IV un scénario qui tient assez bien la...

le 14 déc. 2016

181 j'aime

39

Rogue One - A Star Wars Story
Gand-Alf
8

Sans retour.

Il va falloir se faire une raison, plus aucun Star Wars ne sera fébrilement et longuement attendu comme ce fut autrefois le cas, le fan devant patienter au minimum dix ou quinze ans pour avoir sa...

le 21 déc. 2016

96 j'aime

17

Rogue One - A Star Wars Story
Velvetman
6

Tropa de Elite

Qu’on se le dise, Hollywood avance ses pions avec ses grandes sagas ou ses grosses franchises mais détourne son regard par des chemins de traverse différents. Au lieu de mettre les pleins phares sur...

le 17 déc. 2016

92 j'aime

3

Du même critique

Captain Fantastic
lilionmercury
9

Je dis oui

C’est ma première critique, soyez sympa s'il vous plaît! Un père vit dans la forêt profonde avec ses 6 enfants, tous plus attachants les uns que les autres (j’ai une petite préférence pour Zaja,...

le 16 nov. 2016

4 j'aime

2

Défense d'atterrir
lilionmercury
8

Critique de Défense d'atterrir par lilionmercury

Membre du jury 2021, l’adoré Song Kang-ho père de famille dans Parasite, est au casting du long métrage coréen Big Sang Seon Eon (Emergency Declaration). Les histoires parallèles d’un père et de sa...

le 24 août 2021