Encore une histoire à dormir debout, aux rebondissements incohérents, à la recherche de choc et de twists, tous plus inconséquents et absurdes les uns que les autres. En plus, on sent les coups venir quinze jours à l'avance, c'est vraiment écrit avec les pieds.
Restent une assez assez bonne ambiance, une interprétation acceptable (même si Lena Olin en fait trop dans le registre femme fatale, et que Juliette Lewis fait du Lewis, c'est à dire toujours le même rôle (au fait quelqu'un peut m'expliquer le sens du dernier rebondissement la concernant, et pourquoi Oldman à l'air de s'en foutre au bout de cinq minutes ??)).
Un dernier commentaire : vous arrivez à y croire, vous à ces films où on se canarde, ou on s'étripe, ou on crame des cadavres, ou on enterre des gens vivants au milieu de Brooklyn sans que jamais le monde extérieur ne s'interpose d'une manière ou d'une autre?? C'est simple à part les héros de l'histoire, il n'y a JAMAIS PERSONNE dans les rues. C'est un univers en vase clos, sans lien avec le monde réel.
Ecrit avec les pieds, je vous dis... Et il parait qu'on a payé Hilary Henkin pour nous avoir pondu çà....
Belle musique de Mark Isham.