Jean-Claude Missiaen est plus connu pour participer à des bonus sur des éditions dvd, mais il ne faut pas oublier qu'après avoir été attaché de presse, il a réalisé trois films, des policiers, durant les années 1980.
Il faut dire que celui-ci, faisant jouer Eddy Mitchell et Gérard Lanvin en duo de flics, n'est vraiment pas terrible. Déjà, la réalisation est vraiment sommaire, ne montrant pas une facette de Paris la nuit , c'est plan large-gros plan sans arrêt, avec en plus une image vraiment moche, qui n'avantage pas du tout les acteurs.
Pour ces derniers, si Gérard Lanvin joue comme souvent un chien fou, Eddy Mitchell n'est pas crédible une seconde en tant que flic, et surtout pas quand il se bagarre, ou bien quand il court. Dont Steven Seagal reprendra la gestuelle (petits moulinets des poignets) dans ses films. Il est juste amusant de voir le futur animateur de La dernière séance déclamer sans arrêt des citations de films, des noms d'acteurs, qui est également un clin d'oeil à la cinéphilie de Missiaen.
Sinon, c'est terriblement convenu, pour ne pas dire mauvais, dans la lignée de ces polars français des années 1980 qui essayaient vainement de singer les performances de Delone et Belmondo à la même époque.