Le pitch en une phrase : Chloé, jeune paraplégique à la santé fragile, vit en autarcie avec sa maman qui prend soin d'elle... jusqu'au jour où un nouveau médicament fait naître en elle quelques soupçons sur les intentions de sa propre mère...
J'ai bien aimé : "Run" est un thriller super bien ficelé mené par deux actrices au top. Sarah Paulson fait du Sarah Paulson dans un double jeu dérangeant. Et Kiera Allen est pour moi une révélation. Et il est rare de voir un film de genre avec une fin aussi cynique et originale.
J'ai moyen aimé : Certaines séquences de tension sont un peu faciles, et parfois longues. Au-delà de l'épilogue, il n'y a pas des masses de surprises, les twists sont relativement prévisibles et l'ensemble est tout à fait propret.
J'ai pas aimé : Certaines scènes pourront émouvoir les personnes ayant des problématiques mère-fille ou un rapport compliqué avec la maternité.
La conclu en une phrase : Avec "Run", Aneesh Chaganty délivre à nouveau un très bon moment de suspens, quelques années après le déjà très bon "Searching - Portée disparue".