Rush sort clairement du lot des biopics actuels grâce à sa mise en scène au top.
Pour moi qui ne suit pas fan de formule 1 (de très loin), le film réussit la performance de m’intéresser à ce sport. Bon, c’est vrai que le sujet principal du film, c’est plutôt la rivalité Hunt-Lauda. Mais cette rivalité passe à travers les courses, et, je n’avais jamais été aussi passionné par une course automobile de ma vie ! Faut dire qu’étant complètement inculte dans le domaine, le suspense était là jusqu’au bout (à part ma vague connaissance de l’accident de Lauda, je ne savais pas qui allait gagner à la fin !)
Ce qui joue beaucoup dans mon appréciation du film, c’est l’immersion dans les courses. Fini les caméras vues du dessus etc… Cette fois les caméras sont partout, sur le pilote, sur la voiture, tout au bord du circuit. Amplifiée par le son du cinéma et la photographie travaillée, l’atmosphère devient vraiment top !
Les acteurs sont vraiment bons. J’étais persuadé que Hemsworth avait du talent à revendre et qu’il le gâchait dans cette merdouille de rôle de Thor. Bruhl est cool aussi en pilote coincé.
Une très bonne surprise.