Et il ne s'en sort pas si mal le bougre. Le monde de la F1 n'est absolument pas mon univers mais j'ai su prendre goût à ce film qui raconte avant tout l'état d'esprit de deux pilotes que tout opposé et qui vont se livrer une grande bataille, aussi bien sur les circuits qu'en dehors.
Ce que j'ai pu apprécier dans Rush est que l'adrénaline ne se trouvait pas que dans les circuits mais aussi dans la narration. Toute une carrière professionnelle et toute une saison à rebondissement dans une seule séance de cinéma, ce n'est tout de même pas rien. D'autant que le propos sait également se faire intelligent sur la psychologie des personnages principaux et dans une moindre mesure, de leur entourage. Avec comme résultat de un attachement auquel je ne m'attendais pas réellement.
Et pour ne pas gâcher notre plaisir, ce sont de belles images qui nous sont offertes dans ce film. Le seul point sur lequel je m'interroge sans doute un peu est l'accent de Lauda dans ma version française du film. Est-il aussi marqué dans la version originale du film ? Je l'ignore mais cela m'a pertubé quelque peu au début du film. Cela dit, elle n'est pas désagréable et je m'y suis rapidement habitué.