Bon sang que j'avais peur pour ce film. Il s'est fait totalement défoncé sur le net, avant comme après le film. Et, que dire...
Merci. Merci.
Je n'ai vu aucun Ghosbusters jusqu'à présent, donc, c'est un avis d'un point de vue d'un non-fan de Ghostbusters.
Ce film est une très bonne surprise. Pendant tout le film, je me suis demandé à quel moment ils allaient foirer. Le moment dépend de chacun, mais pour moi, c'est juste le méchant tout pourri du film.
Attention spoiler: C'est un concierge qui en a marre de la vie et qui veut que tout le monde soit à ses pieds. En gros, c'est un bobo-dépressif qui veut conquérir le monde avec des fantômes. Le plus débile avec le personnage, c'est que c'est le seul méchant que je connais qui SE SUICIDE! Vous vous imaginez, vous, si Dark Vador se jetait par la fenêtre du Destroyer Stellaire?! Ce serait totalement stupide! Mais le "grand" méchant projetait juste de se tuer pour se réincarner en fantôme du symbôle des Ghostbusters dans une animation qui respecte celle des années 80, puis devient ce fantôme en géant avec des cros maléfiques. C'est totalement stupide; tu sais bien que les Ghostbusters ont des aspirateurs à fantômes NUCLEAIRES! En parlant de Tchernobyl, l'idée de génie de foutre une PUTAIN DE BOMBE ATOMIQUE SUR LE TOIT DE L'ECTO-1; alors que Slimer et... Sa femme sont en train de la conduire et que les rayons lasers des pistolets sont radioactifs! Mais c'est stupide!
Fin du spoiler.
Outre ces points négatifs, j'aime beaucoup la blonde aux lunettes jaunes, elle est bizarre, mais c'est original, on ne pourra pas le nier. Certaines blagues font mouches, d'autres non. C'est la roulette russe de la comédie. Slimer a une Slimeuse... Je sais pas du tout quoi en penser. Les autres ghosbusteuses sont... assez oubliables, en fait. C'est comme pour les premiers Ghostbusters; on ne retient que le nom de Bill Murray. Bah là, c'est pareil.
Les FX sont bien faits. Honnêtement, rien qu'en regardant la B.A, je savais qu'on allait avoir de bons FX, contrairement à tous les hypocrites.
En gros, c'est une exellente surprise à voir. Ce ne sera pas le chef-d'oeuvre de l'année, mais ça aura de quoi vous rassurer. Et puis, sachez une chose, Internet est uni, pour le meilleur, comme pour le pire.
Donc, je n'ai plus qu'une chose à vous dire: bonne séance!
Who's gonna call?! (je voulais le caser quelque part)