Résumé : Après avoir caché son passé excentrique dans le surnaturel, Erin se retrouve sans emploi. Elle retrouve son ancienne amie Abby et décide pour payer les factures de prouver l’existence des fantômes. Avec Jillian elles cherchent des manifestations qui les conduisent à Patty, lors de la rencontre d'un spectre dans le métro. Loin de se douter que les problèmes se préparent, elles combattent les esprits et les suspicions de l'entourage.
Histoire : Le concept est de placer une vision moderne en conservant les caractéristiques des précédents pour entamer un redémarrage. Pour les effets comiques, la production prend 2 actrices spécialisées dans la comédie, et 2 acteurs pour mettre en avant le film, Chris Hemsworth et Kristen Wiig. Les effets provoquent une immersion dans le surnaturel. Les actions aux fantômes invisibles sont chorégraphiées à l'aide de drones afin de permettre aux actrices d'atteindre l'objectif, la production investit dans des projecteurs holographiques en temps réel pour les scènes d’intérieur. La saga attend depuis 2007 ce film qui a eu beaucoup d'annulations du réalisateur de la série, bien que les acteurs originaux apparaissent dans le film. C'est le décès d'Harold Ramis qui a accéléré le processus pour remettre en scène la série, qui annonce déjà d'autres suites. Le film jugé féministe est rejeté par les fans qui n'acceptent pas que les femmes reprennent la licence. Réalisé avec un budget de 145m$, il rapporte 283m$, et reçoit 2 nominations aux Saturn awards, pour le meilleur film fantastique et la meilleure actrice.
Équipe : Producteur, coécrit et réalisation de Paul Feig connu pour Last Christmas, L'école du bien et du mal. Production d'Ivan Reitman connu pour Sos fantômes 1 & 2, et Amy Pascal connue pour Spider-man no way home, Venom. La musique de Theodore Shapiro connu pour Starsky et hutch, Scandale. Les effets de Mark Hawker connu pour The fabelmans, Gemini man. Côté casting, Melissa McCarthy, Kristen Wiig, Kate McKinnon, Chris Hemsworth, Neil Casey, avec des caméos de Dan Aykroyd, Bill Murray et Sigourney Weaver.
Avis : Une aventure fantastique qui combine à nouveau la comédie aux phénomènes dans une intrigue pertinente remplit d'effets modernes. La formule d'un remake moderne qui enchante avec une technique haut de gamme illuminée par une quantique de couleurs éclatantes. Un univers intense aux idées pleines de gags assure le spectacle, en redimensionnant la série avec une vision féminine explosive.
Critique : Les logos Sony, Columbia et Village roadshow lancent le générique et l'image dans une ambiance mystérieuse. Les superbes images laissent le personnage arriver avec humour dans le sujet des sciences, pour un premier phénomène. Les personnages rejoignent le sujet paranormal en associant la science au surnaturel qui retourne à la manifestation. La situation comique plonge dans des effets interdimensionnels qui réoriente l'aventure. L'intrigue reprend les affaires avec le montage d'une structure de chasse aux fantômes qui forme une équipe. Les éléments s'enfoncent dans des apparitions qui complètent la préparation d'un vortex de basculement d'univers. La société s'engage dans la recherche de corps astraux en composant le spectre d'une grande comédie.
La recherche se relie aux apparitions pour entamer une chasse aux effets sublimes, qui améliorent le style du récit. L'histoire s'adapte à la série en augmentant l'humour avec les agissements d'un personnage étrange. Le rythme audacieux cumule les actions qui découvrent les indices d'une première affaire surnaturelle. La longue traque lance un affrontement spectaculaire qui aboutit à une superbe ambiance de la série. Les rebondissements accentuent l'intensité de l'intrigue qui devient captivante grâce à une réalisation impeccable. Les mécanismes basés sur les principes de la série défilent à travers les détails de l'affaire. Les différentes directions enveloppent la confrontation en reliant les phénomènes paranormaux à une tornade d'éléments troublants.
L'équipe fonce dans un dédale qui libère les révélations d'un plan machiavélique de cataclysme occulte. L'histoire engage un tournant radical en entrant dans une dimension chaotique. La fureur terrifiante dévoile la structure infernale en se combinant dans une configuration qui fait exploser les effets effrayants. La confrontation accélère les délires qui sombrent dans l'horreur avec un feu d'artifice d'effets sensationnels. La tempête surnaturelle approche le dénouement avec un long combat spectaculaire, dans un film qui parcourt le récit d'un grand divertissement en alternant l'humour au fantastique avec un rythme pertinent. Le dosage de l'intrigue ne cesse de monter en puissance avec des effets somptueux à chaque apparition de phénomène, et la performance des comédiens ajoute de la cohérence à l'univers fantastique.
> https://youtu.be/Nnx-YynOZg4