Ni plus ni moins qu'un train fantôme avec à son bord des passagers solistes même en team..Gil Kenan aux commandes, à nouveau, apparement il avait épuisé tout le potentiel dans l'opus précédent, lui aussi donc c'est un "esprit " trompeur.

C'est à dire les reliques du passé sont là oui, on sent la tentative de faire converger l'opus précédent, de l"héritage " vers la succéssion, mais il n'y en a pas.

L'idée de convergence générationnelle est loupée, quelques héros du ghostbuster originel, font figure de figurants, voir pour certains on leur donne une minute d'attention en guise de faveur..Les pauvres.

On aurait quasi preferait un opus " la menace de l'ephad " c'eut été plus drôle.

ça fait gloubiboulga mais le fantôme de casimir n'apparait jamais, c'est dommage car ça, c'eut été drôle.

On se demande pourquoi ne pas approfondir la narration, au moins à minima en exploitant nos bons vieux anciens fantômes pourtant ici présents, vu qu'anciens trésors de chasses, enfermés dans ce caisson qui semble pourtant concentré tous les enjeux.

L'apparition d 'une divinité ancienne, semblait au tout début atypique et entrainante, mais idem totalement sous exploitée, juste un prétexte.

Il y eut matière pourtant à exploiter l'inter-génerationnel, celui de la team originnelle ainsi que celles des fantômes du passé ( oui oui quel pléonasme ) qui semblaient tous en stocks pourtant et source de toutes les attentions.

Les 20 premières minutes sont peut être pas si mal, ensuite c'est l'enchevètrement cacophonique des incohérences. Spoil de base : une scène nous montre la ville congelée brutalement, une figurante en tshirt avec un coca fait semblant de trembler...C'est ce genre là du début à la fin.

Pas même un soupçon de nostalgie ne nous traversera, à part si peut être nous étions coincés dans le monde parallelle de l'adulescence, "Bouffe-Tout" le grand classique fait son apparition, mais ne sert à rien non plus, c'est dire que le seul véritable liant, c'est ce fantôme gluant fluo vert..

Il n'y a que d'entendre encore un peu Ray Parker, Jr. qui nous fait souvenir que oui nous sommes bien chez s.o.s fantôme, à part ça film familial et d 'ados,vite fait..

Comme c'est pas parcequ'on aime pas ça qu'il faut en dégoutter les autres, le 5/10 ici est déjà surévalué...Ah oui je vais plutôt mêttre 4.

je crois qu'il est temps pour la farnchise d'oser vider la corbeille et cette fois pour toutes.

Ikkyu
4
Écrit par

Créée

le 22 mai 2024

Critique lue 8 fois

2 j'aime

Ikkyu

Écrit par

Critique lue 8 fois

2

D'autres avis sur S.O.S. Fantômes - La Menace de glace

S.O.S. Fantômes - La Menace de glace
dosvel
3

Un Quatrième Opus Qui Laisse De Glace

Dans ce quatrième volet de la saga, le film consacre près de quarante minutes à une exposition qui semble superflue, partant du principe que le public est déjà familier avec les épisodes précédents...

le 17 sept. 2024

21 j'aime

Du même critique

Matrix Resurrections
Ikkyu
5

Trop de code tue le code

cecinestpasunecritiqueLe bestiaire réduit : Vous vous êtes fait vous aussi la réflexion que les animaux n'existaient quasiment pas dans la matrice ?Forcément je vous entends d'ici : si si Le lapin...

le 15 mai 2023

11 j'aime

3

Le Prestige
Ikkyu
8

Dualité

cecinestpasnonplusunecritique""Adapté du roman éponyme de Christopher Priest ""Superbe film . superbes Nolan, Jackman, Bale...Ce film, loin de standardiser uniquement une vague histoire nostalgique...

le 22 juin 2023

10 j'aime

2