1 - Houlà, c'était pas bien
L’énumération est une figure de style qui consiste à dénombrer divers éléments dont se composent un mauvais film…
. Pas une once d'originalité, pas un brin d'empathie ni un semblant d'implication. Arrivé à la fin du film, je n'avais pas l'impression de connaître ces personnages.
. Les musiques varient entre le pas terrible, le passable et le « pas approprié »
. L'animation n'est pas mauvaise, en ce qu'elle fait partie d'un tout très classique qui ne prend aucun risque.
. L'humour ne fonctionne que rarement, c'est plus un léger sourire qu'un franc rire qui nous attend.
. Tout, tout est prévisible, par le principe même du film et par le fait qu'on ai déjà vu ça dans de nombreux films (notamment d'animation)
2 - De mauvaises décisions
. Certains points sont balancés dans le film de manière beaucoup trop rapide, le film ne prenant jamais le temps de quoi que ce soit (la romance, le méchant qui n'est jamais menaçant, l'action et les décisions des personnages)
Exemple : les serpents verts sont riches, riches de quoi, qu'est-ce qui justifie qu'ils puissent contrôler leur prédateurs naturels ? Cela n'est pas expliqué.
. Si c'est un film qui vise les enfants alors pourquoi : les références à la drogue (un serpent qui prend un rail de sable !?), les références à certains vieux films, les scènes de bad trip ! Si c'était bien fait pourquoi pas, mais là...
. Le doublage n'est pas particulièrement efficace… Si Omar Sy est un acteur que j'apprécie, il ne fait pas d'étincelle dans ce film, et le personnage d'Eva ne fonctionne pas en partie à cause du doublage. Mettre des stars pour mettre des stars, je trouve ça triste et contre-qualitatif. Même le langage ne m'a pas plut, à vouloir faire « jeune », le film se plante.
. Ah, et les messages, les messages sont d'un cliché…
J'appelle ça du gâchis.
Note : 2,même les enfants ont trouvés ça nul/10
Toute critique est incomplète donc il n'est pas exclu que je critique à nouveau ce film, aussi énervant soit-il.