La catastrophe avec ce genre de film est toujours la même d'une grosse machine à l'autre, c'est le scénario qui est un gros machin fait uniquement pour dérouler le plus d'effets spéciaux à l'écran. Bon alors effectivement, le film ne se revendique pas de faire dans le réel pur et dur. On mise comme à l'accoutumée tout sur les effets spéciaux. Il faut reconnaitre que ceux-ci sont efficaces. Mais pourquoi toujours faire la part belle aux effets spéciaux avec le minimum niveau scénario? Il semble que l'alliance des deux soit totalement impossible. Pour casser des gros immeubles on doit le faire sans subtilité scénaristique, et encore moins avec celle des personnages. Le spectateur doit en prendre plein les yeux, il doit en avoir pour son argent. Il est certain que si dans un film catastrophe il n'y a que deux pauvres buildings qui s'écroulent c'est un peu maigre. Mais qu'est-ce qui empêche de faire croire en cette histoire de façon moins balourde? Rien! Si ce n'est par paresse des scénaristes et des producteurs. Comme tout film du genre on doit servir du héro, qui brave les éléments, parce que même si la nature est déchainée l'homme reste plus fort que les éléments. Il sait comment utiliser l'air, la terre et la mer pour arriver là où il le veut. Tout est énorme là-dedans, le passage du tsunami par le tout petit bateau est grotesque. Même chose pour le passage dans lequel les parents quittent le petit avion pour sauter en parachute. Des effets spéciaux qui tiennent la route sur une histoire en carton.