J'adore les deux acteurs principaux, l'ex-mannequin Carla Gugino (Snake Eyes, Jessie) et le Bankable Dwayne Johnson (Le Roi scorpion, Skyscraper), qui se retrouve une troisième fois à l'écran après les films, La Montagne ensorcelée en 2009 & Faster en 2010. Ce film catastrophe les met en scène face aux événements dévastateurs causés par l'ouverture de la faille de San Andreas. Alors que la Californie est secouée par des tremblements de terre, un pilote d'hélicoptère de Los Angeles part avec son ex-épouse secourir leur fille à San Francisco. San Andreas est réalisé par le cinéaste Brad Peyton (Comme chiens et chats : La Revanche de Kitty Galore, Incarnate) dans sa deuxième collaboration avec le Rock après Voyage au centre de la Terre 2 : L'Île mystérieuse et bientôt encore réuni dans Rampage : Hors de contrôle.
Au casting cataclysme se joint la généreuse Alexandra Daddario (Percy Jackson : Le Voleur de foudre, Escale à trois) en tee-shirt mouillé dans le rôle de la fille en détresse accompagné par Ioan Gruffudd (Titanic, Comment séduire une amie), Hugo Johnstone-Burt (Goddess), Art Parkinson (Dracula Untold), Paul Giamatti (Donnie Brasco, Morgane) et la petite participation de The Pop Music Princess, Kylie Minogue (Street Fighter, Moulin Rouge).
Dégage !
Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s'ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d'hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s'est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l'espoir de sauver leur fille unique. Alors qu'ils s'engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l'État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore...
Oh, bordel !
Un bon petit film catastrophe popcorn malgré sa trop longue durée avec tremblement de terre dévastateur, énorme tsunami frappant la côte ouest dans les règles de l'art et dans la même ligné des films comme Tremblement de terre et Le Pic de Dante ou le plus récent, 2012. Pas un ratage complet, ni un chef-d'œuvre avec surtout des effets spéciaux inégaux et un scénario catastrophique farci de dialogues ridicules qui n'aide pas ce blockbuster tiré par les muscles saillants de Johnson et les atouts de charme de Gugino et de Daddario. Au final, ses tribulations familiales seront le plus grand succès du Rock jusqu'à la sortie de Jumanji : Bienvenue dans la jungle en 2017.
Y a pas de meilleures places pour voir le match !