Ce matin, je me lève malheureusement étrangement tôt... je veux voir Tomorrowland... il ne passe qu'à 19h30... que faire en attendant ? Ben aller voir de la merde pardi ! San Andreas est le premier film de mon périple (chemin de croix), alors c'est un peu de la tragédie moderne, la connerie en plus, la poésie et la beauté en moins.
Tu commences, tous les personnages sont unilatéraux, aucune ambiguïté aucune, rien... Tu sais qui ils sont, et comment ils vont finir. On est comme chez Roland Emmerich... le petit côté too much en moins. Parce que ici, forcément le beau père est un connard fini... forcément il est lâche... forcément... pouvait-il en être autrement ? On a ici, tout comme l'était 2012 un film complètement réac', débile au possible, je ne compte même pas les incohérences...
Et puis putain, Paul Giamatti, rien qu'en entendant sa voix je savais que c'était lui... et il n'est pas crédible pour un sous... à un moment donné il donne des ordres... il est là à gesticuler avec son corps difforme... qui va l'écouter ? (et j'aime bien cet acteur)
Le coup du Tsunami... mais merde ! Faut qu'on m'explique, pourquoi un coup il y en a un, un coup il n'y en a pas ?
Franchement au début on part du postulat qu'on peut prédire les tremblements de Terre (bon le prétexte est bidon, mais passons), je peux l'accepter, sauf que ça ne sert à rien dans le film si ce n'est à créer une sorte de panique.
J'ai détesté cette façon de faire comme si The Rock sauvait tout le monde sur son passage alors que des millions d'autres gens crèvent à côté de lui, le tout pour que tout le monde à la fin s'unisse sous la bannière étoilée.
Bref si tu n'es pas ricain ce film te prend pour un con, car c'est encore une de ces sous-merde ricaine où le père va sauver sa famille, la réunir pour rebâtir un mon meilleur. Je vomi mon petit-dej !
Il y a tellement de trucs à dire sur ce film, tant de trucs qui ne vont pas, de trucs qui sortent de nulle part. Genre le gars assez con pour risquer sa vie pour une fille qu'il ne connaît pas... L'obligation qu'il y ait un méchant... Mais c'est quoi ça ?
Pourquoi rajouter un traumatisme au personnage de The Rock ? On s'en branle... on s'en branle de sa famille...
Si tout le film avait été un film sur The Rock qui sauve des gens, en toute simplicité, j'aurai dit, mais oui, faites donc ça. Je serai ravi de voir Dwayne Johnson secourir des gens pendant 2h en agitant ses pectoboum spéciale drague... Mais si c'est pour faire de la propagande de merde, avec des personnages de merde... putain le personnage de la mère, faut m'expliquer ce qu'elle a d'attirante, on dirait une pute bulgare qui est allée se faire rajeunir chez le docteur Frankenstein... ben c'est pas la peine ! Qu'on ne sorte pas ces films en France ! Que les gens aillent voir Tomorrowland, le Desplechin, mais pas ça bordel ! Pas ça ! ça c'est con, c'est abrutissant... et qu'on ne vienne pas me parler des scènes de destruction, il y a les mêmes dans tous les Roland Emmerich et c'est toujours de la merde...
Franchement au début j'ai cru que j'allais me marrer autant que devant White House Down, genre The Rock qui voit la casquette du vieux, la musique qui se lève... mais en fait non... car toutes les conneries drôles Emmerich les a déjà faites... Ce film n'a même pas cette originalité là.
Et quelque part je vais être clair, aimer ce film en disant "mé cé pour la destrukion, osef du méssag débil lol" ou l'aimer pour autre chose qu'un nanar de compétition internationale c'est faire partie du problème !