Sarah préfère la course par Étienne_B
Un très beau premier long pour cette jeune réal qui vraiment de la suite dans les idées, et une actrice qui une très belle route devant elle !
C'est un film de personnage, purement. Là où pas mal de film auraient montré une jeune adulte en proie à toutes les grandes questions de la vie, ici Sarah n'en a qu'une, courir, et ne sait pas trop quoi faire des autres.Que se soit avoir un petit ami, voire trouver son orientation sexuelle, avoir un travail, être souverainiste (la question est traité avec un humour et un détachement génial), ou être en bonne santé. C'est vraiment fait avec sensibilité, et surtout avec une grande précision dans le jeu et le cadre. C'est un cinéma de détail, où l'on se retrouve à moitié dans la tête de Sarah, à moitié à l'extérieur.
Bon, tombe un peu dans le travers de pas mal de jeune cinéastes indé, qui à force de vouloir casser la narration, finissent parfois par manquer un peu de propos (un peu). Le procédé des plans de détails pour raconter les villes par éllpse par exemple, est un peu scolaire (à défaut d'être mauvais).
Mais rien de tout ça ne vient pas entacher ce film très attachant et qui laisse augurer du meilleurs pour la suite.