Il y avait de l'idée, pourtant, c'était intéressant de découvrir une nouvelle facette de Los Angeles, ville de délice et de décadence par excellence. Dans Satanic, on explore donc le délire du "tourisme satanique". C'est un business assez macabre à base de boutique proposant à la vente des yeux de boucs et des visites guidées des demeures de satanique célèbres tels Charles Manson...
On se retrouve dans la peau d'une bande, composée de deux couples dont l'un est adepte du lifestyle satanique. Ils profitent du trajet pour visiter les lieux cultes des adorateurs de l'antéchrist, poussant le vice jusqu'à prendre une chambre d'hôtel dans laquelle une illuminée s'est tranchée la gorge.
Leur périple continue dans une boutique ayant pignon sur rue et proposant tous types de produits (grimoires, poudre de perlimpinpin). Boutique tenue par une chauve sans cils pas du tout commode qui les surprends entrain de jeter un œil dans l'arrière-salle.
Ils se font jeter dehors, les pauvres ils ont eu peur, le chauve au crâne tatoué les a menacé avec un maudit couteau ! Ils vont sur la plage pour se défaire de ces émotions négatives et voilà, logiquement le film devait s'arrêter là, la petite troupe aurait dû continuer sa route vers Coachella, leur destination, mais en fait non !
Sinon cette merde n'aurait duré que 30 minutes !!!!!
Donc, l'un des brillants personnages a l'idée géniale de suivre le gérant de la boutique le soir venu, afin d'en savoir plus sur ce mystérieux bonhomme ! Il passe donc toute la sainte journée dans leur bagnole à camper devant la boutique... paye tes vacances, bon dieu de shneck !
Et vous vous doutez bien, malins comme vous êtes, que le chauve rentre pas juste chez lui pour manger un morceau et se coucher comme tout le monde... non, il s'enfonce dans des bois et participe à une messe noire sous les yeux ébahis des quatre gais-lurons... la messe noire se déroule bien entendu dans une cabane délabrée aux larges interstices, sinon c'est pas drôle, on ne pourrait pas les surprendre dans leurs agissement sataniques !
Après quoi ils se font griller et je ne vais pour raconter la suite vous la connaissez - ou pas-.
Au fond il y avait un semblant d'idée, la "vision de l'enfer proposée" -puisqu'il me semble que c'est ça -correspond sans doute à des principes sataniques bien connus et bien documentés, je n'en sais rien, en tout cas toujours est-il que c'est cousu de fil blanc et que la fin gueularde et obscure n'arrange rien...
Point positif pour l'évolution des personnages, on voit bien le couple satanique se débarrasser de ses apparats occultes dès qu'ils comprennent que le satanisme n'est pas juste une mode vestimentaire...