Quoi ? Mon titre fait cliché ? Mince alors, j'aurai adoré éviter de faire la même chose que ce film.
Qu'est-ce qu'il y a ? Le film s'appelle "SATANIC", c'est écrit en rouge et en plus c'est en majuscule. Tu t'attendais a quoi ? A un bon film d'horreur ? Un truc qui tente de te prendre a revers, qui utiliserait l'Eglise de SATAN et les SATANIQUES de manière intelligente histoire d'en faire un truc chouette, pas prévisible et étonnamment bon ?
Tu veux que je te prenne par la main c'est ça ? Que je t'explique moi-même pourquoi cette immonde chose n'est a montrer a personne, et surtout pas à ta maman qui pense que depuis que tu as lu la Bible Satanique, tu participes a des orgies en scred dans une cave avec des types encapuchonnés, et une nana a peine majeure qui va se faire déflorer la margoulette par un type avec une tête de bouc et un gros zizi ?
Bon. J'ai pas envie, mais bon.
"Satanic".. Pardon. "SATANIC" est un film sorti en 2017 (2017 ouais) nous faisant suivre les aventures incroyablement palpitantes de quatre paumés voulant aller au Coachella. Ces quatres jeunes gens, deux couples, dont la force de caractère se définit uniquement par les clichés qu'ils représentent, vont décider de se faire une petite frayeur sur le chemin en suivant un chauve qui tient une boutiques d'objets DEMONIAQUES, la nuit, tard, dans la forêt.
Ce film est une erreur sans nom. Tout pue, et rien n'est a sauver. L'un des deux couples est gothique (tu t'attendais a quoi aussi) et l'autre est un couple de jeune américain moyen lambda de la classe insupportable musclé/bonne. Ces personnages sont d'une idiotie sans nom. Les dialogues sont affligeants de non sens, et leurs actions c'est encore pire. Les clichés s'enchainent encore et encore et pour preuve, rien qu'au début du film :
- Tentative de séance Ouija
- Evocation de Charles Manson
- Tentative d'intrusion dans la maison de Sharon Tate
- "Retourne écouter du Marilyn Manson" (ou un truc dans le genre)
- Clash avec un chauve avec une croix inversée tatouée dans le cou
- Des gens habillés en noir (qui sont forcément méchants, parce qu'a partir du moment où tu es tout de noir vêtu, tu es méchant)
Enfin bon s'attarder plus serait difficile. Difficile en effet d'écrire quelque chose d'intéressant sur un film aussi désuet que celui-là. A part dire que le scénario est nul au possible et ultra cliché (c'est presque du racisme quoi), que la mise en scène pue, que les dialogues sont inintéressants, que les acteurs jouent TRES mal, ben... On a vite fait le tour. Il s'agit probablement du film d'horreur se prenant au sérieux le plus nul et le plus énervant qu'il m'ait été donné de voir. J'en ai presque honte.