Bon c'est le genre de film que j'aurais normalement attendu de voir à la télé, car je savais pratiquement à l'avance ce que j'allais en penser : encore un film de réglements de comptes entre cartels et autres dealers de marijuana, sur fond de Laguna Beach en Californie. Mais bon, fallait bien aller voir quelque chose...
Bref, un rapide topo de l'histoire: deux cultivateurs indépendants, Ben, un intello amoureux d'humanitaire et de plantes, et Sean, un ancien militaire adepte de la violence ont affaire à la concurrence d'un cartel mexicain dirigé par Elena Sanchez. Salma Hayek s'en sort plutôt pas mal d'ailleurs. Mais, petite originalité, ce duo est en fait un trio, car oui ils sont en ménage à trois avec Ophélie, dite "O", la blonde Blake Lively. C'est elle qui raconte le film en voix off, ce qui permet de nous mettre au jus plus rapidement étant donné que le film dure plus de 2h...
Bon après on nous explique pas comment ces mecs supportent de partager leur nana, mais en même temps c'est pas plus mal, ils nous auraient polluer l'intrigue avec des histoires de jalousies moisies. Non la c'est clean, c'est leur meuf, c'est leur vie. Donc quand Salma décide de leur foutre un coup de pression et de kidnapper O, la guerre est déclarée.
Donc voilà, hormis cet étrange trio, on a les personnages habituels de ce genre de films, le flic corrompu joué par Travolta, l'homme de main dégueulasse joué par Del Toro... Enfin bref. Après c'est propre, Stone nous offre une réalisation plutôt pas mal et les acteurs sont bons dans l'ensemble, avec des bons points pour Hayek et Del Toro. Le divertissement est au rendez-vous, comme le dit mon titre, on a la mer, un peu de sexe, de la drogue, et des pointes de violence aussi, après tout ce sont des "savages"!
Par contre j'ai trouvé la fin d'un gnangnan... Quand est-ce que les américains vont accepter de ne pas faire dans le bisounours? On a droit à Blake Lively nous déblatérant des trucs qui se veulent poétiques et franchement, ça craint.