Grosse claque du réalisateur du Maitre d'armes. D'une légende toute simple Ronny Yu met en scène un spectacle épique comme on en voit plus beaucoup. Un 300 boosté aux scènes de bataille frénétiques, aux moments de bravoure électriques et aux combats sous tension.
La virtuosité de la mise en scène galvanisée par une bande-son qui donne le frisson. L'ensemble de la famille arrive à exister à l'écran, en découle quelques émotions fortes. Pourtant, en lui même le récit n'est pas trés développé, c'est une histoire d'honneur. Mais raconté ainsi, c'est une réussite.
Sept frères partent à la rescousse de leur père mis en déroute par l'armée ennemie. L'histoire suit son cours, le film est comme monté à l'envers. On commence par les grosses scènes de guerre pour finir avec des duels plus confinés. Idée toute simple pour une monté en puissance originale et décuplée.
Pour être chiant, on peut regretter que certains moments ne prennent pas plus leur temps et également quelques plans ou les effets numériques sont visibles. Rien comparé à la générosité et au plaisir immédiat que procure le long métrage !