Très bonne suite. Dans ce film on suit 2 récits. Une partie montre huit personnes enfermés dans une maison, ils doivent trouvé l'antidote qui contrera le gaz toxique qu'ils inhalent. Les personnages sont très souvent clichés et très vides, on sait lesquel vont mourir ou non. Malgré tout il y a quand même un grand nombre de scène marquantes, bien gore et bien crade. Les péripéties sont très bien amenés. Les twist à travers l'enquete sont géniaux tout comme les pièges très élaborés. Même si on sent que ce réalisateur a clairement singé James Wan, ce n'est pas si mal fait mais c'est assez flagrant.
De l'autre côté on suit un flic du nom d'Éric Mathews qui essaye de résoudre le problème pour retrouver son fils enfermés dans la maison en question. Ce policier fera fasse au tueur au puzzle lui même, John Kramer, un vieil homme atteint d'un cancer. On commencera à comprendre ses motivations ainsi que son passé. On découvrira aussi que les personnes enfermés avec son fils sont en fait des anciens coupables que le lieutenant Mathews à mis en prison à tord.
L'histoire suivra son court jusqu'à un plot twist incroyable qui dévoilera des choses vraiment innatendu qui donnent un tout autre visage a l'entièreté du film, le tout sur la musique légendaire de cette saga. Cela se termine sur une conclusion glaçante et terrifiante. De plus il y a un lien avec le premier opus qui est très ingénieux.
Une très bonne suite, sûrement la meilleur. On garde l'esprit du premier avec un concept quand même assez différent. Les twists et pièges fonctionnent encore très bien.