Un troisième volet... Avec du bon et du mauvais.
-1 = Pour la longueur. Presque deux heures... Même si je ne m'ennuie pas encore, il s'en est fallu de peu! Pas assez d'apports nouveaux pour tenir autant de temps.
-2 = Pour le manque de réalité. Bon, je ne suis pas contre d'exagérer les choses, le cinéma est surement fait pour ça.. Mais bon, de là à faire une opération à la perceuse dans un endroit insalubre pour allonger de vingt minutes la vie d'un cancéreux... Hum!
Du côté positif:
+2 = Pour avoir été jusqu'au bout, comme d'habitude.
+2 = Pour les liens, très bien faits, avec les deux premiers volets. On sent que les divers volets s'entremêlent, se tissent les uns avec les autres, c'est très agréable! J'adore suivre l'histoire des différents personnages: Jigsaw, Amanda etc.
+1 = On monte encore d'un cran dans les scènes gores! Un sentiment de malaise vraiment très présent. Les cochons déchiquetés, le piège de l'enchainé, etc. C'est trash, c'est trop, mais c'est vraiment ce qu'on veut voir quand on choisit "Saw"!
+1 = Pour le dénouement à tiroirs. Ca devient une tradition, on veut le twist de fin quand on regarde Saw. Dans le premier volet, c'est une surprise. Dans le second, on s'attend au twist mais pas à celui là. Dans le troisième, on a pas un mais plus de 3 twists! C'est super!
+1 = Pour le côté "marqué" de Saw. Même si c'est justement ce que certains détestent, j'adore avoir des traceurs très marqués pour une saga. On sait ce qu'on veut retrouver dans un épisode de Friends, de Desperate Housewives ou de Queer as Folk, maintenant, on sait ce qu'on veut dans un épisode de la saga Saw!
Citation:
"Mais qu'est-ce que vous voulez?"
"Je veux jouer à un jeu..."