Adapté de la Bd, coproduit, coécrit et réalisé par Wright en 2k sphérique panavision avec un budget énorme, c'est un échec dédié vidéo et 4 prix meilleur film. Scott Pilgrim commence par les personnages qui forment un groupe de musique, en développant les relations du personnage. La réalisation dynamique aux effets modernes s'enroule autour du personnage en configurant le drôle de chemin d'une nouvelle aventure romantique.
La mise en scène efficace poursuit la trajectoire de la compétition musicale, pour faire un plongeon dans un règlement de comptes au sujet de l'aventure amoureuse aux effets spectaculaires. Les éléments confus s'enfoncent dans la comédie en effectuant un changement d'univers, qui déclenche l'affrontement. Les éléments répétitifs de la romance gravitent dans une ambiance musicale, avec un long concept qui boucle sur ses détails.
Les événements tombent dans un style pour enfants, en usant d'actions qui s'éternisent avec une vision prévisible. La lutte s'accélère avec un festival de trucages qui avancent les mêmes idées interminables, pour sombrer dans le grotesque. Les combats s’enchaînent inlassablement avec des effets spectaculaires, lors d'un dénouement violent, pour cette œuvre originale qui propose de bonnes idées divertissantes, mais sans renouveler son style proche du film pour enfants.
Entrées Salles France : env. 30.000 - Entrées Salles Usa : env. 4.000.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 20.000 - Entrées Salles Espagne : env. 30.000 - Entrées Salles Italie : env. 80.000 - Entrées Salles Russie : env. 280.000 - Entrées Salles Australie : env. 730.000 - Entrées Salles Uk : env. 2.120.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 320.000.
> https://youtu.be/cVwOdXHMqnI?si=xMySjkpmZlAqFbMO