Premier long métrage de la réalisatrice britannique Charlotte Regan et son film déborde de talent. On y suit l'histoire de Georgie, une jeune fille qui vit seule suite au décès de sa mère, et qui va faire la rencontre d'un homme qui déclare être son père.
Malgré un sujet au premier abord assez dramatique, la réalisatrice choisi de le traiter avec originalité et on passe un super moment, entre beaucoup de rire et quelques larmes, on se retrouve dans des personnages complètement paumés et attachants.
C'est plein de bonnes idées et la réalisation est brillante, avec des mouvements de caméra osés, des couleurs criardes, des personnages qui s'adressent à la caméra et un montage très inventif, le film ne cesse de nous surprendre et j'ai trouvé toute sa mise en scène tellement inspirante.
Et puis le duo de Lola Campbell et Harris Dickinson est incroyable, ils portent tout le film avec une alchimie folle. Leurs personnages sont très touchants et se complètes dans leur solitude. C'est une rencontre qui va les pousser à se découvrir peu à peu et à s'apprivoiser, jusqu'à pouvoir se relever ensemble.
Bref, c'est drôle, inventif, touchant : du baume au cœur à haute dose et j'ai hâte de voir le prochains projets de cette réalisatrice.