Ah Sense8... Comment te faire mes adieux?
Ce dernier épisode était pour moi une chance, d'autant plus quand j'ai appris qu'il durait 2h30. C'était à mes yeux, un bon moyen d'obtenir une réelle fin, tout en me laissant amère sur son annulation.
Et c'est exactement ce que j'ai ressenti en regardant cet épisode.
Il va sans dire, je suis une grande fan de cette série, donc cela m'a fortement hypé de retrouver les personnages si attachants que la série promeut. Cependant, avec du recul, je trouve que cette fin est précipitée, tous les événements sont brusqués alors qu'ils auraient pu être développés en 1 ou 2 saisons de plus. Mais cela reste la faute de la plateforme Netflix, et non celle des réalisateurs.
Malgré tout, cet épisode quasiment considérable comme un film, m'a fait vibrer. Les images sont magnifiques, le scénario (bien que précipité) l'est tout autant, et les personnages sont toujours aussi touchants que drôles.
Le mariage d'Amanita et Nomi m'a fait verser toutes les larmes de mon corps, autant que la (presque) mort de Kala, et l'orgie finale est absolument magique.
Autant vous dire que cet épisode est pour les fans, et donc peut décevoir. Mais, pour moi, il est une superbe conclusion à une magnifique série.
Une série qui prône l'ouverture d'esprit, la tolérance, qui représente positivement toutes les sexualités, les genres, les origines, et je ne pense pas réussir à retrouver une série qui me procure autant de bien-être que celle-ci. Je la garde précieusement dans mon cœur pour toujours comme un petit coin de Paradis.
Merci Lana Wachowski pour cette création unique et si spéciale.
And I scream from the top of my lungs... WHAT'S GOING ON ?