Je ne prends pas souvent le temps d'écrire quelque chose à propos des films que je regarde, j'en ressens simplement la nécessité quand le film m'a interpellé.
Je dois dire que le fait que le réalisateur soit celui de la série "This is us" nous a poussé à nous lancer dans cette histoire débridée au départ, créant de plus en plus de liens ensuite.
Ce que j'aime dans la série, je l'ai retrouvé dans le film : quitte à faire signe de mièvrerie, ces histoires entremêlées de plusieurs générations dont le point commun est de prendre la vie comme elle vient, avec ses bons et ses mauvais côtés, ne me laisse jamais indifférent.
Oui seule la vie permet des histoires comme celles là, les rencontres fortuites permettant à l'avenir de s'écrire de différentes manières.
Par contre, il faut savoir passer les 20 premières minutes, un peu débridées et tournées caméra à l'épaule, un peu longues mais ponctuées par l'apparition de
monsieur Samuel L.Jackson
en guest star !
A partir du moment où la vie continue, plus forte que tout, tout nous amène au constat que seule la vie est belle, la vie avec l'autre, la vie avec les autres, la vie à travers les autres.
Alors même si le film n'est pas un sommet du 7e art, permettez moi juste d'être ému et sensible au message qu'il colporte, belle leçon de vie !