Le film commence en 1937, au début de la guerre sino-japonaise où les Japonais bombardent Shanghai, dans la concession française. Deux clowns (l’oncle et le neveu) décident de quitter leur employeur et de fuir. Le neveu (Kenny BEE), également violoniste, se réfugie sous un pont et y pousse, dans la bousculade pendant les bombardements nocturnes, une jeune femme chanteuse (Sylvia CHANG) dont il ignore le nom. Ils se promettent de se retrouver sous le même pont, après la guerre, dans 10 ans. En 1947, le clown, joueur de tuba, croit reconnaitre la chanteuse à la descente d’un train où il joue pour fêter l’arrivée d’un personnage officiel.
Un quiproquo fait que la jeune femme du train, après avoir été volée par un pickpocket, est hébergée par la chanteuse, juste en dessous de l’appartement du violoniste
. L’intrigue du film est bâtie sur les chassés croisés entre les 3 protagonistes jusqu’au dénouement final
où le violoniste finit par reconnaitre la chanteuse
. Le titre du film fait référence à celui d’une chanson composée par le violoniste et qui est interprétée à la radio par une vedette. La comédie est menée tambour battant par TSUI Hark avec beaucoup d’humour, de drôlerie, n’hésitant pas même à s’inspirer du burlesque américain.