Apocalypse Ñow
Ce qui fait de Denis Villeneuve, depuis maintenant quelques années, une véritable valeur sure du cinéma nord-américain, c’est qu’il est tout sauf un pur produit hollywoodien. Prisoners n’était pas...
Par
le 10 oct. 2015
151 j'aime
5
Après l'excellent Prisoners, Denis Villeneuve renouvelle sa association avec la grande photographie de Roger Deakins pour Sicario, thriller de toutes les frontières à l'intensité folle, à la brutalité insidieuse, et à la maîtrise profondément tragique. Dès la scène d'ouverture aride et ultra-violente, Villeneuve met d'emblée le spectateur sous-tension pour ne plus jamais lâcher la pression, enterré dans les doutes et l'inconnu qui noie constamment le personnage de la fantastique Emily Blunt. La complexité apparente d'un intrigue simple nous étouffe, effrayante de suggestions et de fatales expectatives, un moteur constant qui pompe la veine policière du film et le transforme en véritable film d'horreur, fort du mystérieux sicaire Del Toro, des corps éventrés pendus tels des spectres banalisés, et de cette ambiance oppressante que Johan Johansson électrifie. Et alors que la vérité s'installe, un plan magistral, où les flics plongent en contre-jour dans les ténèbres de l'horizon, impose définitivement Sicario comme un grand morceau de pur cinéma qui nous prend à la gorge et nous enfonce dans l'infernal surnaturel de notre monde perdu.
http://shawshank89.blogspot.fr/2015/10/critique-sicario.html
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Ma BluRayThèque, Les meilleurs films de 2015, Les Grands Directeurs de la Photographie : Roger Deakins, Les meilleurs films avec Benicio del Toro et Oscar du meilleur film 2016
Créée
le 23 oct. 2015
Critique lue 307 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Sicario
Ce qui fait de Denis Villeneuve, depuis maintenant quelques années, une véritable valeur sure du cinéma nord-américain, c’est qu’il est tout sauf un pur produit hollywoodien. Prisoners n’était pas...
Par
le 10 oct. 2015
151 j'aime
5
Sicario c'est surement l'histoire d'une grosse attente et aussi d'un sentiment partagé lorsque l'écran s'est éteint. Partagé, très partagé même sur le coup. Sicario était plein de promesses, doté...
Par
le 26 oct. 2015
68 j'aime
7
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le début du film ne ment pas sur la marchandise. La première demi-heure donne le ton : explosions, jeu d'acteur minimal, musique qui fait poiiinnng et volume du...
Par
le 21 oct. 2015
60 j'aime
5
Du même critique
À l'image de son titre fraudeur, Un Homme Idéal patine prévisiblement sur ses ambitions de thriller référentiel, mésaventure romantique d'un plagiaire glissant sur la pente rocambolesque du crime...
le 25 mars 2015
23 j'aime
THE HOMESMAN est un sublime western empli de folie douce, où Tommy Lee Jones encre son talent de metteur en scène en brouillant avec talent les limites entre réalisme et fantastique, âpreté et...
le 20 mai 2014
15 j'aime
Fraîchement rejeté du projet Ant-Man par l'écurie Marvel, Edgar Wright s'est lové dans l'un de ses amours majeurs de cinéma, The Driver de Walter Hill, pour enfin donner naissance à un projet vieux...
le 22 juin 2017
13 j'aime