L'histoire part d'une idée sympa: un type, mercenaire/chasseur de primes/travailleur du feu rencontre par hasard une Soeur échouée au milieu de trois lascars, et se rendra compte qu'ils défendent les mêmes intérêts contre ces vils froggies.
Ce petit road movie part d'un bon pied, mais malheureusement, il claudique et, alors que nous pouvions nous attendre à quelque chose de plus consistant - faut dire que derrière, il y a Sergio Leone et Corbucci, hein ! - nous n'avons droit là qu'un à petit western spaghetti sans la moindre envergure.
En effet, l'histoire, les relations entre les personnages et la construction de "l'intrigue" ne tient quasiment que sur la relation entre les deux personnages principaux, et comme le rtravail d'écriture est très faible, les acteurs se démènent un peu dans le vide.
Quand à l'intrigue, elle est malheureusement rendue vide par la volonté certaine de ne pas être politisée. Nous avons donc des pérégrinations sans grande substance, où un type, par exemple, commet un attentat sur un train et se rend à la taverne la plus proche sans se sentir menacé le moins du monde.
N'empêche que l'histoire, même si mauvaise, est plutôt dynamique et je ne me suis pas du tout ennuyé malgré les fils grossiers de la narration.
Petit film donc, comme il en existe tant, dévoré par Clint Eastwood mais sans réelle consistance, un petit western comme il devait en exister des centaines, en fait.