Pour une parodie, c'est à moitié réussi.
De courts plans sur un chat animatronique qui a l'air faux même en ne bougeant pas, ou un vrai chat dont les mouvements sont "filmés" par des jeux de montage ultra-rapides supposés masquer le fait qu'on ne voit rien, comme dans un film des années 70... Et le coup de patte prévisiblement ponctué par un effet sonore... Mais les chats qui vous épient d'un air méchant, forcément, je suis client.
Ce film est sacrément consternant. L'histoire originale a été réécrite pour réintroduire tous les clichés qu'elle avait évités! Voix fantômatiques qui suggèrent des trucs louches, hallucinations, mauvais rêves, les pieds sales (on s'y attendait vraiment pas - somnanbulisme mon ami!)... "Musique" lourde dès le départ (Christopher fait ce qu'on lui demande, je le conçois bien, mais il n'y a pas une once de composition, juste les habituelles et fatigantes basses) - alors que le film met une heure à démarrer quand même, comme un bon vieux film à l'ancienne.
Nul et chiant de bout en bout.
Bon sang, le mort au visage déchiqueté qui tape la causette au doc toutes les nuits dans ses rêves... C'est un hommage au Loup-garou de Londres ? Et la culpabilité de l'épouse, avec le coup de la soeur malade qu'elle a "laissé" mourir - je l'ai déjà vu tellement de fois que je ne sais plus où, bon disons la Maison du Diable et on n'en parle plus.