Un chef d'oeuvre de visuel au service des boobs d'Eva Green.
Sin City premier du nom m'avait mit une claque assez monumentale à l'époque de sa sortie et c'est donc avec joie que je suis allé voir ce 2 éme opus en me disant "En presque 10 ans et avec les progrès monstrueux qui ont été fait en matière d'effets spéciaux... ça ne peut être que génial" et vous savez quoi? J'avait presque raison! Presque!!!!!! à un détail prêt, un tout petit détail. Il ne manque qu'une chose à "Sin City 2: A dame to Kill For" : du Génie.
Il est très difficile de faire une critique de suite sans faire de comparaison avec le précédent film, je vais pourtant essayer de le faire. Le film ce lance et on retrouve Marv, on est super content de le retrouver d'ailleurs. On sait pas trop si on est avant ou après le premier film mais vu qu'il décède plus ou moins dans le premier on se dit "c'est donc un préquel?". Pas le temps de gamberger que le film nous replonge dans l'univers du premier qu'on a tant aimé! Violence gratuite, narration par des gueules cassés, et ce visuel incroyable. ET BAM générique de début qui pète la classe!! Pas de doute possible ça va être grandiose!
En quelque seconde on est convaincu par une 3D juste incroyable et on retrouve les protagoniste que nous allons suivre cette fois. Et après l'introduction de Marv on retrouve Johnny joué par Joseph Gordon-Lewitt qui est un joueur ultra chanceux de jeux d'argent comme les machines à sous et le poker. Il arrive à Sin City pour y affronter le terrible Sénateur Roark. Ensuite Dwight, cette fois joué par Josh Brolin qui cherchera à savoir ce qui arrive à son amour de toujours Ava Lord (Eva Green), et toujours Marv (Mickey Rourke), Nancy (Jessica Alba) et le fantôme de John Hartigan (Bruce Willis)...
"-Euh, Attends là... Le Fantôme d'Hartigan? tu veux dire que A Dame To Kill For est une suite du coup?"
Et on touche donc au premier défaut du film: sa temporalité, dans la quasi totalité du film on ne sait pas quand se déroulent les histoires par rapport au premier film, celle de Dwight est avant et celle de Nancy après, mais dans celle de Nancy, Marv est vivant alors qu'il était censé être mort dans le premier. A moins que les histoires de Marv et Hartigan ne se passaient pas en même temps dans le premier? Ça met le bordel un peu partout et on ne s'en sort pas, ce genre de détail peu paraître futile, mais moi ça m'a sorti du film à plusieurs reprises.
Ensuite les histoires... Comment dire... Celle de Joseph Gordon-Lewitt est ultra prometteuse mais à une fin qui fait dire "tout ça pour ça?" Celle de Dwight est surtout un prétexte pour montrer Eva Green à poil et celle de Nancy est la seule plus ou moins réussi, mais arrivant en fin de film, on a du mal à s'y plonger pleinement: Car les différents chapitres sont tous... Beaucoup trop long, on ne s'y ennui pas vraiment, mais les enjeux y sont tellements faibles que l'on se demande pourquoi c'est aussi long pour arriver à un dénouement aussi plat.
Et puis Eva Green... On a l'impression que l'histoire la mettant en scène est juste un prétexte pour la montrer à poil! J'ai rien contre les actrices nue hein! Je dit juste qu'il y a une différence entre montrer une actrice nue parce que le film le demande dans son scénario et que ça apporte un plus au film et profiter d'avoir une des meilleurs 3D de l'histoire du cinéma pour y montrer les boobs d'Eva Green sous tous les angles! Autant si ça apportait vraiment quelque chose à chaque fois, pourquoi pas! Mais là c'est n'importe quoi, même quand elle téléphone elle a pas de vêtements...
En plus Alba est beaucoup plus Sexy.
En gros Sin City - A Dame to Kill For est Moyen, de très bon moment côtoient des moments inutiles, et le visuel du film (qui est juste incroyable, je pense que j'ai pas assez insisté dessus) ne sauve malheureusement pas un film auquel il manquait juste du génie.