Après avoir découvert l'univers Sin City à travers le premier film (sympa avec son univers visuel particulier, mais une histoire presque banale et sans élément particulièrement piquant), j'ai eu le bonheur de découvrir (en 3D) cette suite.
Et bien cette fois je peux dire que je me suis éclaté! En plus d'un visuel toujours aussi beau, voire encore plus magnifique (pas pour la 3D, un peu comme d'habitude généralement inutile), on a une histoire fort sympathique et surtout des personnages qui prennent toute leur envergure, sans oublier l'ajout et l'atout majeur de ce n°2: Ava Lord. Damn! J'ai autant pris mon pied que les personnages impliqués pendant toute la partie qui tournait autour de ce personnage. Dommage que ce ne soit pas tout le film qui lui soit consacré, finalement. Un personnage retors comme je les aime, et une Eva Green qui se donne encore une fois corps et âme à son personnage. Sans oublier des éléments visuels subtils qui viennent servir l'histoire (comme les lunettes de Mort qui sont opaques lorsqu'il devient aveuglé par Ava).
Quelques autres points positifs sont à noter, comme les invités surprise, ou encore Jessica Alba qui ose aussi désormais se lâcher.
Je ne mets finalement "que" 8/10 parce que le reste du film est juste dans la même lignée que le premier.
Si on a un troisième opus encore plus centré sur Ava, j'achète!
Robert Rodriguez m'avait déçu avec Machete Kills, là il retrouve toute mon estime! :)