Si vous êtes à la recherche d'un film d'horreur original passez votre chemin. Sinister c'est l'histoire d'un écrivain qui s'installe dans une maison où une famille a été retrouvée assassinée. Il compte utiliser cette histoire pour y écrire un nouveau livre, le précédent, un best seller, n'étant plus qu'un lointain souvenir. Dans le grenier il trouvera des films super 8 mettant en scène la mort des précédents habitants. Mais aussi d'autres familles dans d'autres maisons.
Alors non Sinister ne gagnera pas le prix du scénario le plus étonnant mais ce qu'il perd en originalité il le gagne en efficacité. Le réalisateur installe une ambiance bien prenante notamment avec les fameux films super 8 retrouvés dans le grenier mettant en scène la mort de familles entières. Il ne tombe pas dans le piège facile des jump scares mais préfère installer tranquillement une atmosphère malsaine. Il est aidé en cela par une bande sonore de première qualité de Christopher Young (créateur entre autres de la BO d'Hellraiser également très belle même si plus classique que celle de Sinister, plus moderne).
Le casting est également parfait avec des acteurs qui n'en font pas des caisses comme c'est le cas parfois dans ce genre de film.
Un film d'horreur de qualité.