"Han tu vas voir, ça fait super peur !"
Alors bon, déjà, on me l'a mal présenté, ce film. Mon dieu, un film d'horreur ?? Je tremblais d'avance. Avec ce genre de frissons adolescents genre "ouahou je vais regarder un film qui fait peur". A savoir que je suis une de ces nanas qui regardent ce genre de films avec deux mains sur les yeux, une légère fente pour pouvoir vite fait voir, et surtout ne PAS voir les passages effrayants.
Oui mais voilà : j'aurais pu garder les yeux ecarquillés tout le long.
Dommage pourtant.
Un film à fort potentiel ( un écrivain type thriller qui résout des enquêtes criminelles s'installe dans une maison où un crime bien glauque, non résolu en plus, a été commis. Il s'intalle là avec toute sa famille sinon c'est pas drôle hein) avec du suspense et tout (han il va résoudre une enquête comme un pro, il fait un plan avec des photos, des zooms, il contacte des gens, il imprime des trucs, il regarde des films intriguants, va t-il résoudre l'énigme ?).
Et puis ça traîne. Et puis ça devient évident.
Ses gosses sont des tarés, sa femme est une hystérique, il apprend qu'il existe une série de crimes non résolus tous mystérieusement reliés. Un peu de paranormal (et encore ça traîne), quelques scènes qui font peur (oh un serpent !) et une fin résolument bidon en mode "hé, pas d'happy end bitch ! on fait du cinéma trop alternatif !".
Du gâchis je vous dis.
Ouai, mais non. J'ai sursauté il est vrai, mais rien de plus.